Emplois et stages

La commune de DURTAL s’est engagée dans un projet de territoire ambitieux dès 2020 dont la phase opérationnelle se concrétise à court et moyen termes par la construction d’une nouvelle gendarmerie, la reconversion d’un bâtiment commercial en Tiers Lieu, la construction d’une maison de santé pluridisciplinaire, l’aménagement du territoire au travers d’une labélisation « Petite Ville de Demain » avec sa dimension urbaine, économique, touristique et habitat, une politique environnementale axée sur un PAAT, la préservation de la biodiversité et la sobriété énergétique, des travaux de voirie ambitieux avec le souci d’un cadre de vie privilégié, une citoyenneté active et la consolidation de solidarités nouvelles. 

Intégrer Durtal, c’est l’opportunité d’œuvrer pour l’intérêt général dans une collectivité dynamique et ambitieuse pour son territoire et ses habitants. La collectivité est soucieuse de l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de ses collaborateurs et de leur développement professionnel à travers une politique de formation volontariste et adaptée à chacun.

Travailler au sein de la collectivité de Durtal, c’est l’occasion de participer à la construction d’un grand projet au sein d’une organisation en pleine évolution, de faire appel à votre créativité et votre force de proposition. C’est pourquoi nos recrutements prendront en considération votre personnalité, votre potentiel et votre volonté de vous engager professionnellement à nos côtés.

Rejoignez notre équipe d’agents territoriaux et chargés de mission motivés, dans le challenge durtalois !

 

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Agent d’animation à temps non complet (19.00h hebdomadaires période scolaire)

Cadre d’emploi des adjoints d’animation territoriaux

Poste à pourvoir dès que possible

Contractuel de droit public

Rémunération statutaire, RIFSEEP, CNAS

Au sein du service affaires scolaires, placé sous l’autorité du Responsable des affaires scolaires et de la coordinatrice des temps périscolaires, vous assurerez l’encadrement et l’animation auprès des enfants fréquentant les temps périscolaires (garderie matin, soir et pause méridienne)
 
Activités principales :
 
1) Garderie périscolaire
 
✅Accueillir les enfants et les parents à l’arrivée et au départ du service de garderie
✅Encadrer les enfants sur le temps périscolaire de garderie : proposer des activités manuelles ou sportives
✅Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants
✅Travailler en collaboration avec la direction et l’équipe d’animation en place

 

2) Pause méridienne
✅Accueillir les enfants à la sortie des classes pour la pause méridienne
✅Accompagner les enfants durant leur passage au restaurant scolaire
✅Elaborer, mettre en place et suivre des activités pédagogiques
✅Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants encadrés sur le temps de restauration scolaire
 
👉Profil recherché :
 
✅Vous possédez le sens de l’accueil, de l’écoute et avez une aptitude à la gestion des conflits entre enfants.
✅Vous êtes capable de proposer des activités manuelles ou sportives et êtes doté du sens de l’organisation, et d’esprit d’initiatives.
Compétences requises :
✅Diplôme requis : BAFA/BAFD ou CAP Petite Enfance/BPJEPS ou CPJEPS La détention d’un des diplômes permettant d’exercer les fonctions de Direction serait un plus.

 

Candidatures et CV à adresser à :

Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie 49430 DURTAL

Courriel : rh-compta@ville-durtal.fr

Informations complémentaires : 02 41 76 30 24

 
 

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CHARGE(E) DE CULTURE ET COMMUNICATION

Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux

Poste à pourvoir au 1er décembre 2024
Date limite de candidatures : 21/10/2024
Emploi permanent – création d’emploi
Rémunération statutaire, RIFSEEP, CNAS

Au sein des services généraux, sous l’autorité du Responsable du service culture et communication, vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de manifestations culturelles et assurerez la création, la diffusion et la mise en ligne d’outils imprimés et numériques de communication de la ville.

De façon générale, vous serez en charge des missions suivantes :

1) Evènementiel (60% du temps de travail)

✅ Développer des partenariats avec les acteurs culturels locaux : associations, bar associatif, groupes de musique, cinéma, compagnies de danse, troupes de théâtre, artistes …
✅ Participer au montage des projets et de la programmation culturelle
✅ Rechercher activement et en permanence tous types de financements (subventions, mécénat, partenariats…),
✅ Assurer un suivi budgétaire et administratif du projet,
✅ Assurer, sur site, la mise en place de l’événement : accueil des partenaires, des prestataires, suivi et mise en place des hébergements, des vins d’honneur …
✅ Participer au montage des événements sur site le jour J : accompagner et guider l’équipe technique,
✅ Participer à la réflexion, mise en place et alimentation les différents outils de travail permettant le suivi de l’activité des événements de la Ville de Durtal ; participer à la rédaction des bilans
✅ Assurer les missions de régisseur spectacle

2) Communication (40% du temps de travail)

✅ Assurer la présence numérique de la ville de Durtal
✅ Assurer le Community management des réseaux sociaux,
✅ Mettre à jour le site internet et les différents supports d’informations numériques (panneaux lumineux, borne numérique interactive…),
✅ Collecter les contenus (textes, photos et vidéos), faire des reportages photos,
✅ Assurer un suivi statistique de la politique de communication, produire un reporting mensuel, analyser et évaluer les actions mises en œuvre.

Profils recherchés :

Formation supérieure en communication avec une expérience significative sur des fonctions similaires en collectivité, avec les pré-requis suivants :

✅ Maîtrise des outils bureautiques et multimédia (suite Office, logiciels de création graphique, réseaux sociaux), techniques de recueil d’informations et gestion de contenus web.
✅ Connaissance des outils de gestion de contenu web (CMS, ECM) des principaux logiciels de traitement des images (Photoshop) et vidéos (montages)
✅ Connaissance de la réglementation en matière de communication (droit à l’image et législation
✅ Connaissances dans le domaine de la sécurité des ERP et des spectacles, les statuts des artistes, serait un plus.
✅ Une expérience d’au moins 2 années dans un poste équivalent est un plus
✅ Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

Savoir-faire :

✅ Être capable de conduire un projet dans le respect des moyens humains, matériels et financiers.
✅ Savoir planifier la réalisation d’un événement ou d’une action de communication,
✅ Être capable de concevoir des supports de communication visuelle,
✅ Être capable de rédiger le contenu d’un support de communication,
✅ Être capable d’animer les réseaux sociaux de manière pertinente

 Savoir être :

✅ Discrétion, disponibilité, diplomatie et aisance relationnelle,
✅ Créativité et dynamisme,
✅ Adaptabilité et polyvalence,
✅ Sens de l’organisation, de l’anticipation, et bonne gestion des priorités,
✅ Respect des délais,
✅ Capacité de communication et de négociation avec différents interlocuteurs
✅ Permis B indispensable

Contraintes du poste :

✅ Grande disponibilité et autonomie
✅ Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction de la programmation culturelle, des manifestations communales (nuits, week-ends)
✅ Activités soumises à une forte saisonnalité et à des pics d’activités
✅ Port de charges
✅ Activités soumises à de forts niveaux sonores

Candidatures et CV à adresser à :
Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie 49430 DURTAL
Courriel : dg-adjointe@ville-durtal.fr
Informations complémentaires : 02 41 76 30 24

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AGENT CHARGE D’ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE A TEMPS NON COMPLET (17.50h/35.00h)

Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux

Poste à pourvoir au 1er novembre
Date limite de candidatures : 21/10/2024
Emploi permanent – création d’emploi
Rémunération statutaire, RIFSEEP, CNAS

Au sein des services généraux, sous l’autorité du Responsable du service à la population, vous aurez en charge l’accueil physique et téléphonique des administrés et l’appui au service dans des missions administratives.

De façon générale, vous serez en charge des missions suivantes :

Accueil physique et téléphonique

✅ Accueillir physiquement et téléphoniquement les différents publics
✅ Renseigner et orienter les demandes vers les services concernés
✅ Recevoir et traiter ou transférer les appels téléphoniques
✅ Prendre des messages et transmettre aux services concernés

Missions administratives

✅ Réponse aux demandes d’actes d’état civil
✅ Enregistrement du courrier
✅ Diverses missions administratives (courriers, suivi de tableurs…)

Profil recherché

Savoir-être :

  • Sens du service public et de l’accueil du public
  • Savoir accueillir, écouter, renseigner et diriger
  • Aisance verbale et rédactionnelle
  • Rigueur et organisation dans le travail,
  • Esprit d’équipe

Savoir-faire :

  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
  • Savoir gérer la polyvalence et les priorités
  • Expérience sur un poste similaire appréciée 

Candidatures et CV à adresser à :
Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie 49430 DURTAL
Courriel : dg-adjointe@ville-durtal.fr
Informations complémentaires : 02 41 76 30 24

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Agent d’animation périscolaire

 
Lieu de travail : Durtal
Poste à pourvoir le 02/09/2024
Date limite de candidature 21/08/2024
Type d’emploi : Emploi temporaire, Durée de la mission : 12 mois
Missions / conditions d’exercice
 
Activités principales :
1- Garderie périscolaire
– Accueillir les enfants et les parents à l’arrivée et au départ du service de garderie
– Encadrer les enfants sur le temps périscolaire de garderie : proposer des activités manuelles ou sportives
– Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants
– Travailler en collaboration avec la direction et l’équipe d’animation en place
2- Pause méridienne
– Accueillir les enfants à la sortie des classes pour la pause méridienne
– Accompagner les enfants durant leur passage au restaurant scolaire
– Elaborer, mettre en place et suivre des activités pédagogiques
– Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants encadrés sur le temps de restauration scolaire
 
Profil recherché :
Savoir :
Vous possédez le sens de l’accueil, de l’écoute et avez une aptitude à la gestion des conflits entre enfants.
Vous êtes capable de proposer des activités manuelles ou sportives et êtes doté du sens de l’organisation, et d’esprit d’initiatives.      

Compétences requises :
Diplôme requis : BAFA/BAFD ou CAP Petite Enfance/BPJEPS ou CPJEPS La détention d’un des diplômes permettant d’exercer les fonctions de Direction serait un plus.

 
Contact
0241763024
Informations complémentaires
Candidatures et CV à adresser à :
Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie 49430 DURTAL
Courriel : dg-adjointe@ville-durtal.fr
Informations complémentaires : 02 41 76 30 24

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Recrutement Agent de voirie

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidatures : 31 mai 2024
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Rémunération statutaire, RIFSEEP, CNAS

Au sein du service technique, placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et de son adjoint, vous assurerez l’entretien de la voirie et les opérations de première maintenance de la voirie et des bâtiments municipaux. 

 Missions 1 : Entretien voirie urbaine et rurale

✅ Entretien de la chaussée, réparations, aménagement du domaine public

✅ Débroussailler les herbes sur et en bordure de trottoir

✅ Faucher et débroussailler les bas-côtés en milieu rural

✅ Diagnostiquer l’état des voiries en prévision des travaux d’entretien

✅ Ramasser les déchets dans les fossés et ses accotements, nettoyer la voirie – Procéder aux diverses opérations de réparations et de maintenance de la voirie et des bâtiments.

✅ Veiller à la bonne signalisation de voirie et à la maintenance de celle-ci.

✅ Assurer le bon écoulement des eaux pluviales sur voirie et dans les fossés.

✅ Elaguer, tronçonner, tailler tous type de végétaux susceptible de nuire à la sécurité des usagers.

✅ Intervenir en assurant toute la signalisation et sécurité nécessaire au chantier.

✅ Veiller à l’entretien et la propreté du matériel

✅ Signaler, réparer dans la mesure du possible, ou faire réparer en cas de mauvais fonctionnement le matériel défectueux.

Mission 2 :

✅ Participer ponctuellement à l’organisation de manifestations et à divers travaux dans la commune

Profil recherché :

Savoir :

Vous possédez la maîtrise du matériel, des techniques d’utilisation et d’entretien, la connaissance des techniques de voirie. Vous connaissez les procédures d’urgence. Sécurisation des chantiers de voirie
Vous possédez le CACES R-482 engins de chantiers, l’AIPR opérateur (facultatif). Le permis PL serait un plus.

Compétences requises :

Vous êtes titulaire du permis B, et possédez le CACES  » engins de chantiers « .
Doté de facultés d’adaptation et ayant le sens des responsabilités et du service public, vous êtes autonome, doté du sens de l’écoute et du dialogue.
Disponibilité : astreintes d’exploitation établies par les agents de maîtrise

Candidatures et CV à adresser à :
Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie 49430 DURTAL
Courriel : dg-adjointe@ville-durtal.fr

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Agent de maintenance bâtiments
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidatures : 31 mai 2024
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Rémunération statutaire, RIFSEEP, CNAS

Au sein du service technique, placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et de son adjoint, vous assurerez l’entretien du patrimoine bâti de la commune 

 Missions 1 : Entretien du patrimoine bâti

✅ Procéder aux diverses opérations de réparations et de maintenance des bâtiments municipaux
✅ Assistance logistique au magasinier pour l’approvisionnement des commandes des services techniques
✅ Polyvalence au sein du service technique pour l’ensemble des missions

Mission 2 : Bâtiment

✅ Entretien et sécurisation du patrimoine bâti

Mission 3 :

✅ Participer ponctuellement à l’organisation de manifestations et à divers travaux dans la commune

Profil recherché :

Savoir :

Vous maîtrisez la règlementation en matière d’utilisation et de manipulation des produits, des équipements et des matériels ainsi que les règles de sécurité élémentaires dans un site accueillant du public.

 Vous possédez le CACES R-482 engins de chantiers et les habilitations électriques. Le permis PL serait un plus.

Compétences requises :

Vous êtes titulaire du permis B.
Doté de facultés d’adaptation et ayant le sens des responsabilités et du service public, vous êtes autonome, doté du sens de l’écoute et du dialogue et savez rendre compte auprès de votre hiérarchie.
Disponibilité : astreintes d’exploitation établies par les agents de maîtrise

Candidatures et CV à adresser à :
Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie 49430 DURTAL
Courriel : dg-adjointe@ville-durtal.fr

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Stages

Actuellement, il n’y a aucun besoin spécifique.

Candidature spontanée

Qu’ils souhaitent découvrir l’univers des collectivités, concrétiser leur formation, valider leurs études, parfaire leurs compétences ou se réorienter, les stagiaires sont les bienvenus au sein de la mairie.

Merci d’adresser les candidatures spontanées :

  • par courrier à
    M. le Maire – Hôtel de Ville, service Ressources Humaines – 3 rue de la Mairie, BP 10017, 49430 DURTAL
  • par mail à dg-adjointe@ville-durtal.fr

Contact : Mairie – Ressources humaines, 02 41 76 30 24, dg-adjointe@ville-durtal.fr

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