Inscription sur le registre sécurité
Ce registre de solidarité est un dispositif mis en place dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Durtal a mis en place un dispositif permettant de s’inscrire sur le registre communal des personnes fragiles et isolées.
Le décret n°2004-926 du 1er septembre 2004 donne obligation au Maire de chaque commune de constituer un registre des personnes fragiles isolées. Ce registre a pour objectif de constituer un recensement des personnes fragiles isolées de la commune afin de les prévenir des conséquences d’évènement exceptionnel : canicule, grands froids, …
Ce registre est confidentiel, déclaré à la CNIL, il ne pourra être consulté que par un nombre restreint de professionnels du CCAS soumis au secret professionnel.
Les personnes fragiles et isolées, personnes âgées ou en situation de handicap, peuvent, à leur demande, ou requête d’un tiers, figurer sur un registre nominatif.
L’inscription peut se faire en retournant au CCAS la version papier de ce formulaire dûment complété disponible en mairie ou par mail : formulaire à télécharger sur le site de la ville
L’inscription se fait sur une base volontaire et peut être annulée en tout temps sur simple demande écrite adressée au CCAS. Les liens familiaux de proximité et de voisinage doivent néanmoins être privilégiés.
Pour vous-même ou l’un de vos proches, vous pouvez contribuer à ce geste de prévention et de solidarité citoyenne. Signalez-vous ou signalez cette personne en complétant ce document à adresser au :
CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE
3, rue de la Mairie, 49430 Durtal – 02.41.76.19.05 – population@ville-durtal.fr