Cérémonie des voeux du Maire

Cérémonie des voeux 2024

Vous étiez près de 200 Durtaloises et Durtalois à assister aux vœux du Maire accompagné de l’équipe municipale ce vendredi 19 janvier 2024 à l’Odyssée.

L’occasion pour le premier édile de la commune d’égrener le bilan de l’année écoulée à grand renfort de visuels, retraçant ainsi une année riche en actions dans tous les domaines, en manifestations et accueil sur notre ville.

Ainsi les spectateurs redécouvraient à travers la présentation des élu.e.s, les nombreux travaux réalisés sur la commune, les actions et sorties du CCAS, l’enfance jeunesse et la modernisation de ses outils informatiques, la finalisation du projet de santé préalable à la Maison de Santé Pluridisciplinaire, le plan d’actions sur l’espace Naturel de la forêt de Chambiers, les réflexions sur les énergies renouvelables, les opérations sur la transition écologique, du projet agricole et alimentaire territorial, la sécurité avec entre autres, l’axe de Plan communal de sauvegarde et la création d’une réserve communale de sécurité, les repair’cafés, l’avancement du tiers-Lieu et sa reconnaissance à travers sa présentation faîte auprès de l’association des Maires du Maine-et-Loire, la vie des associations, la citoyenneté et la cérémonie des nouveaux électeurs, la culture avec un bilan estival de qualité et le lancement de sa première saison culturelle sur le 1er semestre entre concerts et théâtres …

À Monsieur le Maire de conclure par les grands projets à venir, le terrain synthétique, la nouvelle gendarmerie, le dispositif Petite Ville de Demain à travers l’opération de revitalisation du centre bourg, le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et le budget Participatif … 45 minutes de présentation d’actions qui mettent en valeur la transversalité et l’approche participative des projets, tous acteurs et tous partenaires pour que Durtal soit une ville où il fait bon vivre ensemble.

Les néo-Durtalois invités pour l’occasion se sont vu offrir par les élus un sac contenant des cadeaux, outre le Magazine de la commune et des écocups, un bon d’achat valable dans les commerces partenaires de l’association des commerçants « J’aime Durtal », 2 places pour un concert du Festival Musical Durtal et 2 places pour un spectacle de leur choix dans la programmation culturelle.

À l’issue de cet événement le public a pu échanger avec une partie de l’équipe municipale et Monsieur FARION autour d’un vin d’honneur.

La municipalité vous réitère ses souhaits de belle et heureuse année 2024.

Aller en haut de la page Aller au contenu principal